Réflexion sur un projet éolien

La mairie a été approchée par la société Valéo qui a présenté un projet éolien sur notre commune.

La société a identifié deux zones sur notre territoire et a récolté l’accord des propriétaires et exploitants de la les zones d’études. Il est envisagé d’installer 3 éoliennes de 130 mètres.

Le conseil Municipal de Carbay sera amené à donner un avis favorable ou défavorable sur ce projet, tout comme les communes dans un rayon de 6 km du projet.

Si les études de faisabilité sont conformes, vous aurez la possibilité de vous exprimer grâce à l’enquête publique. Le décisionnaire de réalisation du projet sera le Préfet.

Nous avions déjà été contactés pour ce type de projet il y a plusieurs années, mais les études de faisabilité n’ont pas permis la réalisation des projets. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés.

Les commentaires sont fermés