Recensement-Citoyen de 16 ans

www.defense.gouv.fr/jdc

Tout Français doit se faire recenser, auprès de sa mairie de résidence, entre la date de ses 16 ans et la fin du 3ème mois suivant.

Après ce recensement, le centre du service national d’Angers adresse un ordre de convocation 45 jours avant la Journée Défense et Citoyenneté (JDC).

La participation y est obligatoire, sauf cas de force majeure (maladie ou problème familial grave…). En cas de difficultés sur la date proposée, il convient, dans un délai de 15 jours, de prendre contact avec le bureau ou centre de service national afin de fixer une nouvelle date.

L’attestation de recensement est obligatoire pour s’inscrire aux examens et concours soumis au contrôle de l’autorité publique (Bac, BEP, permis de conduire…).

Le recensement facilite l’inscription sur les listes électorales.

Pour vous engager dans l’armée.Depuis mars 2015, une application « MA JDC SUR MOBILE » développée sur les smartphones Apple, Android est téléchargeable gratuitement.

Pour vous faire recenser adressez-vous à la mairie munis des documents suivants : justificatif de domicile, pièce d’identité et livret de famille.

Pour tout renseignement sur le recensement citoyen obligatoire ou sur la JDC (journée défense et citoyenneté), veuillez contacter l’accueil du Centre du Service National d’ANGERS

Téléphone 02 44 01 20 50

ou par Courriel :